Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intrigue n°1 {{ Le Bal d'Ouverture

Aller en bas 
AuteurMessage
L'intendance

L'intendance


Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2011

Intrigue n°1 {{ Le Bal d'Ouverture Empty
MessageSujet: Intrigue n°1 {{ Le Bal d'Ouverture   Intrigue n°1 {{ Le Bal d'Ouverture Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:44

Citation :
    Marquis de Sevigné au Vicomte de Maréchamp
    Le 12 janvier 1624

    Cher Vicomte,

    Comment vous portez-vous en ces jours de grand froid ? Cela fait fort longtemps que nous n'avons pas ouï une de vos fabuleuses histoires ! Ma femme et moi serions ravis de vous accueillir dans notre humble demeure avec votre ravissante amante.
    Vous pourrez alors rencontrer l'époux de ma fille Charlotte. Comme l'époque où elle n'était encore qu'une petite enfant me semble proche... Il m'est hardu de réaliser qu'elle est maintenant engagée. Et elle ne manque pas d'ambition, on pourrait croire qu'elle a dans ses projets de faire partie de la cour du Roi ! Figurez-vous que son amant est le comte [...].

    Cher monsieur, êtes-vous aux dernières commodités ? On raconte que le Prince lui-même, convie des gens de haut rangs dans son château. Je crains que tous s'y ruent, bien sûr, pour admirer la demeure. Pour ma part, je soupçonne que le but du Prince, en organisant cette grande fête, soit de nous cacher ce qui se passe au château. Cela est horrible, mais ils ne pourront cacher la chose bien longtemps, rassurez-vous. Cependant j'y comptes m'y rendre pour participé au festivité. Au dire du Prince cet événement aurait lieu le 1er Août à 17h30 dans la salle d'Opéra qui fera d'office de salle de Bal.

    Cher Vicomte, je tenais m'instruire de votre position sur cette grande fête. Planifiez-vous de vous y rendre ? Pour ma part, la décision est déjà prise. Ainsi j'essayerais de me tenir au courant de ce qui ce trame au château, dans la plus grande discrétion possible.

    Veuillez croire, cher ami, en l'expression de mes sentiments distingués,

    Marquis de Sévigné

Conversation téléphonique de l'ami du Roi :
Citation :
    Cher amie,

    Pour vous y rendre voici l'adresse que le serviteur du Roi nous a conseillé. Venez y nombreux, une festivité comme cele ne se représentera qu'une seule fois dans votre vie, mon amie. Puis cela ne fait rien, si vous n'êtes pas né dans l'Aristocratie. Le Prince accepte de faire rentrer dans son royaume des étrangers ou même des habitants tant que vous venez bien habiller et que vous ne faites rien pour manquer de respect au fils du Roi, alors rien ne vous empêche d'y assister. Cette festivité est le bal d'ouverture du château aux invités et au aristocrates de haute lignée. Cela est pour attirer la foule, vous vous en doutez, mais rien ne vous empêche d'y participer pour autant. Cela vous changera les idées et vous fera oublier les ennuies de votre vie quotidienne. Le Prince a fait ça pour cacher quelque chose ? Cela est impossible, le Prince n'a rien à cacher à son peuple. Il fait cela pour rendre publique le château. L'enlèvement du Roi ? Ahah.. Vous êtes au courant, vous aussi. Mais cela m'étonnerait tout de même que cela soit pour cette raison.. Cependant tenez vous au comodités du peuple, peut être que cela vous aidera à en savoir d'avantage sur les événements et vous enlevera ce doute de la tête. Tout le plaisir est pour moi, voyons.

    Au plaisir de vous revoir à ce bal, Madame.
    A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://o-u-a-t.forumgratuit.org
 
Intrigue n°1 {{ Le Bal d'Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal d'Honneur [Sujet Commun] [Intrigue n°1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Oyez! Oyez! :: « Chartes Aristocratique :: Recueil-
Sauter vers: