AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Charte du savoir vivre. »

Aller en bas 
AuteurMessage
L'intendance

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: « Charte du savoir vivre. »    Lun 21 Mar - 16:54

Citation :
    Comme dans toute cour distinguée, il y a des règles à suivre. Ce registre a pour but de les dresser les unes à la suite des autres, et gare à ceux qui ne les prendront pas en compte ! La noblesse n'accepte aucun écart de conduite et les punitions seront terribles. Aujourd'hui, les temps ont changé, mais pas les règles. Nous avons simplement mis au goût du jour les lois françaises de l'ancien Temps :

    I. Connaissance de son époque et de son monde

    C'est un forum asiatique (Chine, Japon, Thailande, Corée), donc il ne doit pas y avoir d'autre origine sur ce jeu de rôle, conformément à la nouvelle royauté. L’accès à notre province est aussi proscrit aux mineurs (-15 ans) car certaines scènes pourraient être osées (Yaoi, Hentai, Yuri). Alors veuillez éviter de vous aventurer par chez nous si une âme sensible vous habite.

    Les occidentaux sont tolérés au sein du Royaume dans la bourgeoisie, la noblesse et les soldats, mais uniquement en petit nombre.

    II. Savoir se mêler dans la foule

    A votre arrivée dans notre demeure, vous devez vous nommer suivant cet ordre: « Nom et Prénom ». L'origine du nom et prénom sont à votre choix, toutefois veillez à bien prendre garde d'user d'un prénom ou nom asiatique conforme au contexte du forum. Cependant asiatique ne veut pas forcément dire Japon.

    Les peintures vous représentant devront mesurer 200*320, ni plus ou moins. Si vous rencontrez un problème dans l'installation de la représentation de votre personne, veuillez avertir un des membres de la protection du Royaume (Staff) qui vous aidera restaurer votre toile le mieux possible. Toutefois, les peintures qui vous représenteront devront être d'un réalisme sans égal et votre origine asiatique devra être des plus apparentes . Cependant, aucune figuration obscène ne sera tolérée en notre sein.

    III. Se présenter à la cour et se soumettre

    Pour soumettre votre présence à la cour, vous aurez un délai d'une semaine durant votre période de temps libre (Vacances) et de deux semaines durant le temps où votre attention sera portée sur votre travail afin que vous pussiez compléter votre présentation. Toutefois, vous devrez nous prouver la lecture de notre Charte en nous indiquant les codes cachées en deux parties dans ce règlement.

    IV. Suivre les règles de vie

    Lorsque vous engagerez un dialogue, il devra tout de même faire 15 lignes minimum sans empiéter sur la personnalité de votre interlocuteur. Vous serez dans la liberté de différencier vos paroles de la façon qu'il vous plaira, sans pour autant aveugler ceux qui vous lirons. Cependant, veillez à vous reprendre si votre tirade se voit remplie de fautes (http://bonpatron.com et/ou word).

    N'omettez pas de rajouter dans vos dialogues vos actions (Nom de l'attaque/Défense) et les points totales que cela vous a permit de gagner. Ainsi vous et votre adversaire pouvez RP sans aucun souci. Enfin, votre interlocuteur pourra comparer ses point avec les vôtres afin de voir qui mène le RP et cela ainsi de suite jusqu'à ce que l'un de vous perde la bataille.

    Spoiler:
     

    Si différent il y a avec un occupant du royaume, avertissement il y aura de la part d'un des membres de la protection royale, car nous tolérons aucuns propos diffamatoires, racistes, pornographiques, etc. (Code n°1 : Qui est )

    J'avais omis de vous dire que la propagande (Publicité) est autorisé uniquement dans son lieu de prédilection. Avant de poster votre parchemin, il vous faudra un grand nombres de paroles à votre actif (100). Prenez garde, ou le Prince sera mis au courant de vos méfaits.

    Vous n'êtes pas dans l'obligation de prendre une personne prédéfinie, néanmoins elles sont certes importantes pour l'histoire et peuvent être prises si votre inspiration est suffisante. Le Prince ne vous empêchera pas de participer à la vie du Royaume avec un personnage original, cependant, veuillez respecter le langage soutenu et correct de l'époque dans laquelle le Royaume est inscrit.


Dernière édition par L'intendance le Dim 31 Juil - 19:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o-u-a-t.forumgratuit.org
L'intendance

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: « Charte du savoir vivre. »    Jeu 21 Juil - 17:07

Citation :
    V. Présentation des Groupes


    Mon brave ami !

    Viens par ici, oui, plus approche ! Te voilà dans le parchemin sacré qui te conduira vers une gloire certaine. Ici, tout te sera semblera clair comme de l'eau de roche. Cependant si malgré toutes ces explications, tes entraînements ne te mènent à rien, le Prince t'accordera un cours personnel. Mais tout d'abord, voilà ce que tu dois savoir sur le fonctionnement des batailles entre notre peuple et les ennemis.

    Il faut que vous sachiez, futurs guerriers, que certaines personnes peuvent faire partie de la garde royale du Prince, mais qu'il y a aussi des êtres mythique dans le corps de la royauté: les vampires. Il faut également que vous sachiez que la magie appartient à ces êtres que l'on rapproche facilement à des chauves souris et que les armes sont la chasse gardé des guerriers. Toutefois, ces armes ne sont pas obligatoirement bénéfiques pour ces vampires si ces guerriers décident de faire partie du camp adverse. espérons juste que ce ne sera pas le cas pour le bien du Royaume.
    Toutefois, je me dois de vous préciser que nous régulariserons le nombres de Vampires et de Guerriers à nos côtés afin qu'il n'y ait aucun déséquilibre au sein de notre province. ( Code n°2 : Le Chapelier ? )

    Ecoutez moi. Les soldats et vampires combattant à nos coté ont grand besoin d'armes et de magie pour protéger notre Souverain. Cela semble évident, je suppose, cependant rien n'est encore jouer. Car ici, le combat se joue avec un dé, rien de plus. Ceci est la seule solution que nous ayons trouver pour qu'aucune discrimination ne subsiste au coeur de Versaille. Toutefois, il vous faudra lancer le dé jusqu'à ce que votre adversaire n'ait plus aucun point de vie. C'est une évidence, certes, mais prenez garde à ne pas être trop confiant car la chance peut facilement se détourner de vous.

    VII. Points de Vie et de Magie

    Avez vous déjà entendu parler des PM (Point de Magie) et PV (Point de Vie) qui régissent notre monde ? Si ce n'est pas le cas, soyez attentif à ce que je vais vous dire.
    Tout d'abord, les points de vie sont répertoriés en fonction du groupe auquel vous appartenez. En ce qui concerne les soldats dont je viens d'aborder le sujet, ils ont 100 PV et PM, et sont munis d'une arme de leur choix pour protéger notre Altesse. Tandis que les ennemis et les Vampires ont 150 PV et PM, ce qui est d'une grande utilité lorsque l'on peut utiliser la magie.

    VIII. Où se soigner ?

    Il y a peu, des échoppes de magie ont ouvert leurs portes à ceux qui ont besoin de retrouver toute leur vie, car il se pourrait qu'à la fin d'un combat, un de vos soldats ou alliés soit blessé ou qu'il soit dans l'incapacité d'user de sa/son magie/arme à cause d'une trop grande utilisation. Cependant pour y avoir accès, il leur faut des points spéciales qu'ils leur seront attribués à chaque conversation avec un tier. Mais pour aider les membres dans ce lieu différent qu'est le notre, ils auront automatiquement 10 points débutant qui leur serviront dans leur aventure. Cependant vous pouvez également en avoir par le biais d'un simple vote pour notre cher Roi ou être un parrain d'un membre de la cours (voir ici)

    IX. Quêtes tu accompliras et points d'expériences tu recevras.

    Les personnes qui souhaiteront y participer,pourront y obtenir de l'expérience. L'expérience permet l'évolution du personnage à des niveaux différents, permettant ainsi un avantage sur l'adversaire.
    Tout arrivant au sein de notre Royaume est au niveau 0. Cependant, les membres du château et les ennemis du Royaume pourront augmenter leurs capacités et leur pouvoir en fonction du niveau qu'ils auront. Par exemple, un soldat au niveau 1 sera plus avantagé qu'un vampire au niveau 0, car celui-ci aura plus d'expérience et de force en terme d'arme et de physique. Mais pour pouvoir accéder à un niveau supérieur, il leur faudra gagner de l'expérience et pour avoir ceci, le joueur doit faire des combats avec une personne, ou bien participer aux quêtes que lui attribuera le Prince en personne.

    XI. Fonctionnement du combat

    Sachez tout d'abord que tout habitant du château ou du village devra s'occuper lui-même de ces Point de Magie et de ces Point de Vie. En fonction du lancement de dés, il se devra de retirer les points qu'il perdra.

    Les attaques et défenses magiques: pour les vampires, ce sont la magie et pour les soldats, ce sont les armes. Cependant, ce sont les mêmes mots qui sont utilisés pour que cela ne porte pas à confusion. Ces attaques/défenses magiques sont très avantageux en fonction du pouvoir ou de l'arme que vous utilisez. Ils sont bien plus efficaces que les attaques/défenses physique, mais cela peut-être vite contraignant, car les PM sont limités selon votre rang. Et lorsque ceux-ci sont épuisés, vous ne pouvez plus utilisé votre magie ou votre arme. J'oublie les exemples pour que vous voyez un peu de quoi je parle. Pour ceux qui sont des soldats, leurs attaques pourront être un coup d'épée ou bien une arme à feu en fonction de l'artillerie tandis que pour les vampires, cela variera en fonction de leur pouvoir.

    Voici un exemple concret du mode de jeu:


    Spoiler:
     

    Cependant, chers apprentis, suite à chaque attaque lors du combat, n'omettez pas de supprimer les points de magie et de vie que votre adversaire vous infligé ou que vous utilisez lors d'un combat, sinon cela sera considéré comme de la triche et vous pourrez recevoir une sentence de la part de la garde royale.

    Toutefois, si vraiment vous ne comprennez pas, veuillez lire les indications d'en dessous, cela pourra vous être utile.


    XII. Une aide pour chaque personne.

    Les personnes qui ont encore du mal avec le fonctionnement du Jeu, veuillez-vous diriger vers ce lieu. Vous trouvez le Guide du parfait aristocrate. Ce lieu est l'endroit où le Prince et sa garde aident les apprentis dans leur compréhension. Puis à la fin de chaque dialogue avec votre interlocuteur, vous vous devez de remplir le Rapport pour que le Roi et la garde royale sache ce qui s'est passé et où vous en êtes. Cela vous permettra de gagner de l'expérience, dépendant de votre niveau dans le jeu.

    XIII. Statistiques de chaque groupe

    Soldats :

    Spoiler:
     

    Vampires :

    Spoiler:
     

    Humains :

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o-u-a-t.forumgratuit.org
 
« Charte du savoir vivre. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquette et savoir vivre
» [Savoir Vivre] Les bonnes manières à table
» Il n'est pas roi mais il a du savoir vivre [Héra]
» Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Oyez! Oyez! :: « Chartes Aristocratique-
Sauter vers: